Livenews LNB ProA

Strasbourg attend toujours un renfort

2 victoires et 3 défaites. Le bilan de Strasbourg après cinq journées est très quelconque pour un quintuple vice-champion de France. La SIG a plutôt bien résisté à Limoges (74-80) même si elle a été menée à chaque fin de quart-temps. Elle a une circonstance atténuante; il lui manquait hier soir un joueur et même deux.

Souffrant d’une douleur à la cuisse, Zack Wright a été ménagé alors qu’il est un élément majeur du dispositif de Vincent Collet. C’est Michael Dixon Jr qui a tenu la barre avec plutôt de la réussite (14 points, 9 passes, 17 d’évaluation) et le soutien du jeune Ludovic Beyhurst (1,72m, 18 ans), pétulant mais qui souffre inévitablement sur les postup. Le Strasbourgeois de naissance a battu son record de minutes en la circonstance, huit.

Mais comme son adversaire du soir (le sort de A.J. English semble réglé même s’il a été davantage à son affaire hier soir que lors d’autres sorties avec 8 points et 3 passes), mais aussi encore Gravelines et Chalon, la SIG cherche à se renforcer.

« On veut prendre un joueur, mais pour l’instant, on ne le trouve pas », a commenté Vincent Collet. « Tous les jours, on cherche, mais il y a peu de postes libérés. On en a approché un, mais je ne pense pas que ça se fera, malheureusement. Dommage, car ça aurait été très bien…,» a commenté sur le sujet Vincent Collet en conférence de presse, propos rapportés par les DNA.

Mercredi, l’équipe alsacienne sera face à Bayreuth en Champions League et on sait que si tout le monde apprécie de jouer deux fois la semaine, cela use forcément davantage les organismes.

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *