Livenews LNB ProA

Julien Mahé (Gravelines): « Ils se sont battus comme des chiens »

Après une semaine rocambolesque qui a vu le meneur américain D.J. Cooper déserter, le BCM Gravelines a remporté hier à Sportica sa première victoire (65-57), au détriment de Pau, et malgré une première mi-temps où le BCM a été au point de rupture.

« Je suis surtout très fier pour ce groupe de garçon qui se bat et qui travaille tous les jours », a déclaré le coach Julien Mahé en conférence de presse. « Il a montré ce soir de vraies valeurs. Le basket c’est un sport collectif, il s’est battu jusqu’à la dernière seconde. On s’est retrouvé à -15 et je pense qu’il y en a beaucoup qui aurait lâché. Le visage montré en deuxième mi-temps sans être adroit c’est juste celui qu’on veut voir tout le temps, c’est celui que le groupe montre depuis trois jours. Ils se sont tous battus comme des chiens. Pour la première fois on construit notre victoire sur la défense. Le ballon a bougé ce soir. Tout le monde a touché la balle. »

Malgré des prises de risque excessives dans les tirs (3/10), Benjamin Sene a donné beaucoup de rythme et offert à Sportica un dunk stratosphérique sur la tête d’Alain Koffi. 

« C’était l’effort collectif qui pouvait nous permettre de gagner ce match ce soir. Première mi-temps un peu compliquée, on a eu du mal à rentrer dedans peut-être. On n’a pas perdu confiance, c’était le mot d’ordre. La défense nous a donné de bonnes attaques derrière. On savait qu’une victoire passerait par la défense, c’est ce que l’on a fait ce soir surtout en deuxième période. »

Mais le vrai héros du match fut l’international belge Quentin Serron qui a montré son meilleur visage réussissant à peu près tout ce qu’il a tenté (13 points à 5/5, 26 d’évaluation).

Le calendrier est ainsi fait que Gravelines va se rendre samedi à Chalon, qui lui n’a toujours pas décollé après cinq journées.

« Notre rôle ça va être de vite les reconcentrer. Chalon sera un autre combat. Les Chalonnais sont en progrès et ont fait des aménagements. Faut s’attendre à un match extrêmement difficile, » commente Julien Mahé.

https://twitter.com/BCMFanZone/status/920054972967825408

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *