Aller au contenu

Nantes Basket Hermine ou Hermine de Nantes ?

En juin dernier, l’Hermine de Nantes est devenu le Nantes Basket Hermine après le passage en Société par Actions Simplifiée. Cela déplait fortement à Jo Le Squère qui fut son président pendant des lustres. Il s’en est confié à Ouest France. « Qu’est ce que c’est cette manie de tout vouloir rajeunir,

En juin dernier, l’Hermine de Nantes est devenu le Nantes Basket Hermine après le passage en Société par Actions Simplifiée. Cela déplait fortement à Jo Le Squère qui fut son président pendant des lustres. Il s’en est confié à Ouest France.

« Qu’est ce que c’est cette manie de tout vouloir rajeunir, d’effacer le passé ? Dans quelques mois on effacera Hermine et on mettra Club à la place. Il y en a qui rêvent d’un Nantes basket-club, ça ne me surprend pas, il n’y a pas un ancien de l’Hermine au comité directeur de la section professionnelle. »

Le club nantais n’est évidemment pas le premier à modifier son appellation. On pense à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez ou plus encore au SCM Le Mans devenu le MSB. Sans parler des mariages et divorces dans le basket parisien où il est très difficile de s’y retrouver dans les filiations.

Visiblement, Jo Lesquère en a gros sur le coeur et n’a pas abandonné l’idée de revenir au point de départ.

« Ce que l’on a voté en juin dernier on peut le défaire en juin prochain lors de la prochaine assemblée générale… »

Commentaires

Fil d'actualité