Livenews LNB Pro B

Caen: 12 points, 14 rebonds et 4 contres pour Bastien Vautier, 18 ans !

Le Caen BC a vaincu le SLUC Nancy, 88-83, hier soir devant deux milliers de spectateurs. C’est formidable pour un promu face à une équipe qui vient de Pro A. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Normands sont entrés tête baissée dans le match: 29-11 (8e). Ils n’ont bien sûr pas tenu la cadence mais ils ont conservé suffisamment d’avance pour la gagne. La première victoire depuis 20 ans en Pro B pour le CBC.

Des statistiques frappent aux yeux: celles de Bastien Vautier, le pivot de 2,10m, issu du centre de formation… du SLUC. Bastien est en fait prêté au CBC par le club lorrain. Il a réalisé un double double: 12 points à 4/6 aux tirs, 14 rebonds et 4 contres. Dommage qu’il ait fait un vilain 4/10 aux lancers et commis 3 pertes de balle. Son coach Hervé Coudray lui a fait confiance 30 minutes.

Ce qui est remarquable, c’est que Bastien Vautier n’a que 18 ans. Il a fait partie de cette formidable équipe de juniors championne d’Europe en décembre dernier. Il en aura un de plus le 15 novembre. Plus étonnant encore, il a fait ses débuts en Départementale à déjà 14 ans. On imagine que sa marge de progression est encore immense.

Photo: FIBA Europe

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *