Livenews LNB Pro B

Ian Mahinmi entre au capital du Rouen Métropole Basket

Ian Mahinmi (2,11m, 30 ans) vient d’investir environ 200 000 euros au Rouen Métropole Basket informe le quotidien Paris-Normandie.

« Ça représente environ 30 % de l’actionnariat (sous-entendu des partenaires privés). Ça peut évoluer, on n’a pas encore fixé le début et la fin de ce projet. Je serai là pour un bon bout de temps. On parlera chiffre un peu plus tard, » commente le joueur.

Une démarche qui ne surprend pas puisque le pivot des Washington Wizards est originaire de la ville, a signé sa première licence au SPOR, et que toute sa famille vit toujours dans l’agglomération. Fin juin, Ian Mahinmi avait déclaré au maire, Yvon Robert, sa volonté de ramener le club en Pro A. Cet été il a donné un coup de main au niveau du recrutement au coach Alexandre Ménard et au général manager Michel Veyronnet.

« On essaie de stabiliser le club pour nous armer et sur deux ou trois années. En ramenant de bons joueurs, le reste suivra. On est encore en phase de structuration. On essaie d’avoir les bonnes personnes aux postes clé. »

Michel Veyronnet a indiqué qu’il a convenu avec le NBAer de s’appeler quasiment après chaque match et qu’ainsi malgré la distance il soit présent dans le quotidien du club.

Photo: Basket USA

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *