Livenews LNB ProA

Marion Ortis, 25 ans, arbitre de Pro A

Article intéressant dans L’Alsace sur Marion Ortis, 25 ans, qui après la Ligue Féminine et la Pro B a arbitré ce week-end son premier match de Pro A, au Mans pour la venue de Bourg-en-Bresse.

Deux remarques de sa part dont l’une va à l’encontre de certains clichés:

« Avec le recul, je me suis rendu compte que les garçons ont plus de respect pour moi que les filles. Je n’ai jamais ressenti la moindre animosité à mon égard. » Très bien. Malheureusement, elle ajoute: « Je ne peux pas en dire autant du public, parfois très agressif, qu’il faut alors ignorer.»

La jeune arbitre a pu constater que les joueurs de Pro A sont beaucoup plus costauds et athlétiques que ceux de Pro B, surtout quand on a à faire avec Youssoupha Fall et ses 2,21m.

« Je dois compenser mon petit gabarit par une attitude plus ferme, un langage corporel et verbal plus tranchant. Ce n’est pas facile, mais je vais apprendre. » 

L’Alsacienne fait preuve de franchise quand elle avoue:

« Je ne suis pas entièrement satisfaite de ma prestation »« Dans certaines situations, j’aurais dû prendre mes responsabilités et d’autres décisions. J’ai encore du pain sur la planche, j’en suis parfaitement consciente. En attendant, j’ai pris un réel plaisir à siffler ce premier match en Pro A. »

Photo: Basket Store

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *