Livenews LNB ProA

Châlons-Reims/Limoges: attention au piège!

Qui peut le plus peut le moins. Donc Limoges qui a gagné à Bilbao en Eurocup doit vaincre ce soir Châlons-Reims en Champagne. Sauf que la Pro A n’a que faire de ce genre de dicton. Et les Limougeauds sont encore marqués par leur échec retentissant face à Hyères-Toulon dans le Var.

« C’est un mal pour un bien. Même si à Toulon, je ne nous ai pas reconnu. Ce n’était pas nous. En défense, on les laissait marquer des lay-up. Ce match, c’était une erreur. Il faut faire en sorte que cela arrive le moins possible. Surtout en Pro A où tout le monde peut battre tout le monde. Il faut se méfier de tout le monde. Il va falloir les respecter et jouer notre jeu, » assure l’ailier William Howard à France Bleu.

Une statistique démontre que Limoges a gagné les deux tiers de ses matches contre le CCRB depuis 2004. Mais quelle valeur lui donner ? La saison dernière, si le CSP avait eu la main lourde dans le Limousin (87-62), il s’était sorti du piège avec quelques éraflures au retour (84-82). Mais là encore, il y a eu de tels refontes dans les effectifs des deux équipes que l’on ne peut pas se fier à ce repère.

Ce qui est plus significatif, c’est que le CSP et le CCRB ont remporté jusqu’ici chacun 3 de leurs 5 matches et que les Champenois sont toujours invaincus à domicile après s’être offerts les scalps d’Antibes et de Chalon. 

Des chiffres qui imposent effectivement à Limoges la plus grande méfiance.

Photo: Martin Harmannsson (CCRB)

 

 

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *