FFBB LFB Livenews

Coup de tonnerre : Sandrine Gruda au Lyon ASVEL féminin !

C’est L’Equipe qui sort le scoop ce soir et c’est une nouvelle retentissante : Sandrine Gruda (1,93m, 30 ans) rejoint le Lyon ASVEL féminin. 

Depuis son départ de Valenciennes en 2007, la Martiniquaise a passé tout son temps à Ekaterinbourg au plus haut sommet européen (vainqueur de l’Euroleague en 2013 et 2016) avant de se transférer la saison dernière au Fenerbahçe. Sinon l’été dernier où elle s’est consacrée à son mariage, elle a été de plus de toutes les épopées de l’équipe de France. Elle a également été la première française à être championne WNBA avec les Los Angeles Sparks en 2016 avant d’atteindre la finale cet été mais sans y prendre part.

Sandrine Gruda était encore très performante la saison dernière avec Fenerbahçe qui a atteint la finale de l’Euroleague  (12,4 pts, 6,6 rbds, 14,3 d’évaluation). La néo-Lyonnaise est au minimum la meilleure intérieure française de sa génération et aussi une solide postulante au titre honorifique de basketteuse française numéro un de tous les temps. Elle sera une attraction de plus de la Ligue Féminine et devrait permettre à sa nouvelle équipe de redresser la barre après un départ poussif (1 victoire en 4 journées). 

Le club a précisé dans un communiqué que Sandrine Gruda rejoint le groupe lyonnais avec un contrat à durée déterminée afin de pallier l’absence de la Franco-malienne Djéné Diawara victime d’une rupture ligamentaire à l’auriculaire de la main gauche et indisponible jusqu’au 14 décembre.

« Nous sommes très contents de l’arrivée de Sandrine Gruda. Sandrine a adhéré au projet du club et nous sommes honorés qu’elle nous rejoigne. Nous avons dû faire face à deux blessures assez prématurées au sein de l’effectif. Il était important de remplacer Djéné qui est un élément important dans notre dispositif. L’effectif va pouvoir profiter de l’expérience apportée par Sandrine. Nous sommes aussi contents pour le public français qui va retrouver Sandrine Gruda en LFB. Il s’agit d’un symbole fort dans la construction de notre projet, » a commenté Marie-Sophie Obama, présidente déléguée du club.

Sandrine Gruda sera présente à l’entraînement dès lundi 23 octobre. Elle évoluera sous le maillot lyonnais lors du prochain match, sous réserve de sa qualification auprès de la Commission de Contrôle de Gestion / FFBB.      

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *