Euroleague Livenews

L’Etoile Rouge ramène le Barça sur terre dans son chaudron

Magnifique face au Panathinaïkos la semaine passée, le Barça a fait grise mine cette semaine, en déplacement dans le chaudron de l’Etoile Rouge de Belgrade. Malgré un très bon Kevin Séraphin (16 points en 15 minutes) et un Thomas Heurtel en double double (14 points, 11 passes), Barcelone n’a jamais réussi à maîtriser la folie ambiante de la Aleksandar Nikolic Hall. Grâce à Taylor Rochestie (22 points, 7 passes), l’Etoile Rouge grappille donc sa première victoire de la saison (90-82).

Beaucoup trop timides en première mi-temps, les hommes de Sito Alonso ont refusé les pénétrations et les paniers près du cercle. Il faut dire que Mathias Lessort (13 points, 9 rebonds, 2 contres, 1 interception) et le vieux roublard, Pero Antic, étaient là pour cimenter l’accès. Surtout, c’est Milko Bjelica (23 points, 3 rebonds) qui a été le fil rouge de cette victoire pour l’Etoile de la même couleur. 

Facile face à Adrien Moerman et surtout Pierre Oriola, Bjelica a récité sa partition à la perfection. Et à la mène, Taylor Rochestie a parachevé le travail en rentrant les tirs importants dans la fin de match. Repassés devant brièvement en dernier quart, les catalans n’arriveront pas à garder l’avantage alors que coach Alonso oublie étrangement Séraphin (8/9 aux tirs !) sur le banc dans le money time. 

Malgré les ultimes coups de boutoir de Heurtel, beaucoup plus en rythme en 2e mi-temps, le Barça doit donc s’avouer vaincu. Après un double double solide la semaine passée, Adrien Moerman (6 points, 2 rebonds) a été très discret dans le jeu encore brouillon de Barcelone…

Le programme complet de la 2e journée

Vendredi 20 octobre :
Khimki Moscou – Zalgiris Kaunas (85-77)
Etoile Rouge de Belgrade – Barcelone (90-82)
Olympiakos – Malaga (20h)
Valence – Efes Istanbul (21h)

Jeudi 19 octobre :
Maccabi Tel Aviv – Vitoria (74-68)
Panathinaïkos – Bamberg (93-83)
Milan – Fenerbahçe (86-92)
Real Madrid – CSKA Moscou (82-69)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *