Livenews LNB ProA

Cholet: Une victoire en six matches, son président est inquiet

Il ne faut pas se mentir: Cholet Basket fait partie des équipes menacées par la relégation en Pro B et en s’effondrant en deuxième mi-temps face à Nanterre (77-80), les Choletais ont laissé filer une bonne occasion de se donner de l’air.

Avec une seule victoire à son actif, CB est donc avant-dernier de Pro A, à égalité avec Boulazac et juste devant Chalon, deux équipes qui ont changé de meneur durant le week-end. Interrogé par Ouest France, son président Didier Barré ne fait pas l’autruche:

« Il n’y a que six journées de passées, mais ce serait mentir de dire que je ne suis pas inquiet. Il faut que l’on retrouve de la sérénité pour prendre les bonnes décisions. On ne pourra pas rester toujours avec une équipe comme celle-là, qui certes s’entraîne bien et a un bon état d’esprit, mais à un moment donné, le sport de haut niveau c’est aussi les résultats. Il faut qu’on trouve les solutions pour renforcer l’équipe. »

Comme toutes les équipes en difficulté ou qui ont simplement envie d’améliorer le rendement général, Cholet Basket va très certainement procéder à des modifications dans l’effectif.

« Nous avons la capacité financière de le faire, j’en ai parlé dès mercredi avec Philippe Hervé. Et nous en parlions déjà, quel que soit le résultat : c’était minimum un joueur, voire deux. On a des contacts, maintenant, trouver la perle rare sans se mettre en danger financièrement, ce n’est pas simple. Après, n’oublions pas qu’il n’y a que 6 matches de joués et qu’il en reste 28. Aux joueurs de se reprendre en main. »

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *