Amérique Etranger Livenews

Milos Teodosic : trop tard pour la NBA ?

A 30 ans et après 13 ans de basket professionnel en Europe dans les jambes, Milos Teodosic a décidé de réaliser son rêve et a fait le choix de signer deux ans en NBA, aux Clippers. Cela malgré un physique peu athlétique et donc pas en accord avec le jeu pratiqué outre-atlantique. Ce week-end, l’ancien meneur de jeu du CSKA Moscou s’est blessé au pied face aux Phoenix Suns.

Après seulement deux matchs de championnat, Milos Teodosic rejoint l’infirmerie californienne pour une durée indéterminée, comme l’indiquent nos cousins de Basket USA. Alors après cette déconvenue, on pourrait se demander si l’international serbe n’aurait pas mieux fait de continuer à être au sommet de l’Europe plutôt que de s’infliger le rythme des 82 matchs NBA par saison. Après le training camp, quatre matchs de présaison et donc au cours de son deuxième match officiel dans la Grand Ligue, Milos Teodosic souffre « d’une lésion du fascia plantaire du pied gauche, un tissu qui relie le talon aux orteils ». Une blessure qu’il s’est faite tout seul dans le deuxième quart-temps de la rencontre. 

Déjà sujet aux blessures lorsqu’il était en Europe, Milos Teodosic a manqué plusieurs matchs plusieurs saisons de suite lorsqu’il était au CSKA Moscou (2011-17). Touché aux chevilles ou encore au mollet plus récemment, l’ancien joueur de l’Olympiakos avait même décidé de faire l’impasse sur l’Eurobasket et était ménagé, surtout à l’entraînement, par Dimitris Itoudis ces dernières années à Moscou. 

Espérons tout de même que Milos Teodosic, qui est une véritable légende du basket européen, se remettra vite sur pied -c’est le cas de le dire- et qu’il parviendra à s’habituer à la vie en NBA pour montrer un peu plus son talent incroyable aux Américains.

Photo : Euroleague

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *