FIBA Livenews

Klemen Prepelic : « Je vais tout faire pour envoyer la Slovénie à la Coupe du Monde »

Véritable facteur X lors de l’Eurobasket avec la Slovénie, Klemen Prepelic sera bel et bien présent pour défendre les couleurs de son pays le 24 novembre prochain à l’occasion de la première fenêtre internationale. Il a accordé un entretien au site de la FIBA.

Aujourd’hui avec les Levallois Metropolitans, l’ancien joueur du CSP Limoges est impatient de retrouver sa sélection. 

« Je suis dans une bonne situation qui me permet de pouvoir venir et jouer, et c’est tout ce qui m’importe. Je vais tout faire pour envoyer la Slovénie à la Coupe du Monde. »

Pour la réception de la Biélorussie, pas moins de 12 000 personnes sont attendues à Arena Stozice pour ce qui sera le premier match des Slovènes après leur titre européen. 

« Les gens nous attendent. La Slovénie est une nation qui aime le basket. Lors de notre dernier match amical avant l’Euro, la salle était pratiquement pleine avec 13 000 spectateurs, ce qui est rare pour un simple match amical. En novembre, le gymnase sera plein, encore plus puisque c’est notre premier match depuis le titre européen. Tout le monde travaille sur ça et nous sommes impatients d’y être. C’était toujours un plaisir de jouer devant nos fans. »

Prepelic est néanmoins conscient qu’après la victoire de la Slovénie à l’Eurobasket, le plus dur est de rester au top-niveau.

« Le plus dur c’est de rester au top. C’est toujours plus facile de battre un champion que de défendre son titre. Nous avons une plus grande cible sur notre dos. Peut-être que nous serons favoris dans la plupart des matchs. Maintenant nous avons la pression. » 

Photo : FIBA

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *