Livenews LNB ProA

Miro Bilan (Strasbourg): « En Europe, Vincent Collet est un grand nom du coaching »

Le nouveau pivot de Strasbourg, le Croate Miro Bilan (2,13m, 28 ans), ne cache pas que la présence de Vincent Collet comme coach a fortement pesé dans sa décision de rejoindre le club:

« Le coach a vraiment montré un gros intérêt à me faire venir. J’ai analysé la situation et la première chose qui m’a semblé bonne pour moi c’est que j’allais travailler avec coach Collet. En Europe c’est un grand nom du coaching. Je me souviens de Strasbourg en Euroleague et de certains très gros matchs que le club a pu faire et forcément ça me parle. En plus, j’ai parlé avec des amis qui m’ont tous dit que du bien de la ville, du club et de l’évolution qu’il a eu,  » indique t-il sur le site de la SIG.

Le Croate sait qu’il va devoir s’acclimater à la Pro A qui est une ligue atypique en Europe:

« J’ai joué plusieurs fois contre des clubs français en Eurocup et en Euroleague donc je vois quel style de joueurs jouent en ProA. Je sais que le jeu est rapide et qu’il y a beaucoup de joueurs hyper athlétiques. C’est très différent de la ligue Adriatique, j’en ai conscience. Mais le basket est le même sport partout. Je pense qu’il y a un temps d’adaptation quand tu arrives dans un nouveau club, un nouveau championnat, mais à la fin le sport est le même. »

Dans l’interview, on apprend également que Miro Bilan est un fan absolu de football:

« Je suis attaché à la notion et aux valeurs de la famille. Je ne sors pas beaucoup et quand je le fais c’est pour aller au cinéma ou au théâtre avec ma femme. Je suis un grand fan de football. Je suis parfois plus le foot que le basket (rires). Quand j’ai signé ici j’ai directement regardé où jouait le club de foot de Strasbourg et j’ai noté les dates des matches contre Monaco et le PSG pour voir si je pourrai y aller. »

 
Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *