BCL FIBA Livenews

Jean-Denys Choulet : « Vous n’imaginez pas la frustration que l’on peut ressentir »

Pour le compte de la troisième journée de Champions League, l’Elan Chalon se déplaçait à Ventspils, en Lettonie.

En peine depuis le début de saison que ce soit en Pro A ou en Champions League, les Chalonnais comptaient une victoire et une défaite avant cette rencontre. Au final, les hommes de Jean-Denys Choulet se sont une nouvelle fois inclinés. Malheureusement pour eux, les Bourguignons n’ont perdu que d’un point. Un mal pour un bien pour l’Elan qui recevra Ventspils à domicile et qui ne devra s’imposer que de deux points pour reprendre le point-average. 

Après la rencontre, coach JDC est revenu sur cette défaite en conférence de presse

« Nous n’avons pas été très chanceux mais nous avons aussi fait beaucoup trop d’erreurs en fin de match. Je peux comprendre que nous fassions une erreur, mais trois de suite c’est trop. Ce n’est pas la première fois. Je pense que nous jouons bien 37 ou 38 minutes et ensuite nous avons du mal à organiser notre jeu en fin de match. Je ne peux pas mettre les jeunes sur le terrain dans les dernières minutes. Heureusement nous avons un meneur de jeu qui nous attend à Chalon (Darrin Dorsey, ndlr) et je pense que ça va changer beaucoup de choses. A force de perdre d’un ou deux points depuis le début, vous n’imaginez pas la frustration que l’on peut ressentir. D’un autre côté, nous avons perdu que d’un point ici, nous allons jouer cette équipe à domicile et ça sera différent. Nous n’avons qu’à continuer de travailler, j’espère qu’on apprendra de nos erreurs. »

Photo : BCL

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • […] Par deux fois l’Elan Chalon a plus que joué de malchance en l’espace d’une semaine. Face au BCM en championnat et à Ventspils en BCL, les Bourguignons se sont inclinés par la plus petite des marges. Pour leur entraîneur Jean-Denys Choulet lors du match européen, il y’a eu trop de petites erreurs de faites afin d’obtenir un résultat favorable. « Nous n’avons pas été très chanceux […] Je pense que nous jouons bien 37 ou 38 minutes et ensuite nous avons du mal à organiser notre jeu en fin de match. Je ne peux pas mettre les jeunes sur le terrain dans les dernières minutes. Heureusement nous avons un meneur de jeu qui nous attend à Chalon  » (Basketeurope).  […]