Europe Livenews

Eurocup: L’ASVEL renverse Saint-Petersbourg en moins de cinq minutes

On savait l’ASVEL taillée pour réussir en Eurocup et elle l’a prouvé hier soir en s’imposant à une forte équipe, le Zenith Saint-Petersbourg (88-85). Quinze ans que le club lyonnais n’avait pas battu une équipe russe.

Pourtant que ce fut dur de contrer un Drew Gordon de gala (20 points à 10/17, 18 rebonds et 36 d’évaluation!) et une équipe dominatrice au rebond. A 4’20 du buzzer, les carottes paraissaient cuites (71-80) mais l’ASVEL serrait les boulons en défense et pouvait compter sur la maestria de son meneur John Roberson (26 points et 6 passes). A.J. Slaughter et lui marquaient cinq paniers à trois-points dans le dernier quart-temps.

« Nous étions dans une situation difficile. Les adversaires étaient très chauds ce soir avec des shoots très difficiles derrière l’arc et Drew Gordon a fait du bon boulot dans la raquette », analysait le coach J.D. Jackson en conférence de presse. « Nous avons positionné Charles Kahudi en poste 4 et Justin Harper en pivot pour créer plus de mouvements. Je suis content parce que c’était un match important à gagner et l’un des plus durs. Nous revenions d’une défaite en Pro A, avec un match sans énergie et pas assez dur. Je suis content de montrer autant de coeur et autant d’énergie sur le terrain face à une équipe aussi bonne. » 

A.J. Slaughter n’a pas manqué de souligner l’importance du soutien du public de l’Astroballe:

« L’équipe a montré beaucoup de coeur pour rester dans le match et continuer à se battre alors que nous étions menés de dix points à la fin du match. Pour rester à la première place du groupe, pour rester invaincus, c’est très important. Une victoire contre une très bonne équipe comme Saint-Petersbourg, c’est génial. L’ambiance était folle ce soir, spécialement à la fin du match ! » 

https://twitter.com/O_buzzer/status/923285511740981248

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *