Livenews LNB ProA

L’hommage de Serge Crevecoeur à Freddy Hufnagel

 

Le Populaire fait monter en pression le clasico Limoges-Pau de dimanche et interroge ce matin le coach de l’Elan Béarnais, Serge Crevecoeur. Bien qu’il soit Belge, celui-ci connaît ses classiques. Il se souvient de la fameuse bagarre de 1987 qui avait mis aux prises plusieurs joueurs des deux camps, à commencer par Ben Kaba et l’Américain Clarence Kea et aussi le président béarnais Pierre Seillant. Il faut dire qu’à l’époque des matches de championnat de France et aussi de Coupe d’Europe des clubs champions étaient télévisés sur Antenne 2, l’actuelle France 2, et bénéficiaient ainsi d’une forte visibilité y compris outre-Quiévrain.

« Je me souviens de la bagarre (Kea-Kaba). Je serai parti en courant (sourire). Mais j’ai surtout en tête des images de joueurs. Mon favori, c’était Freddy Hufnagel. Il était extraordinaire. À un moment, c’était le meilleur meneur d’Europe. Il avait un gros caractère et beaucoup de talent. Il savait tout faire et avait des couilles. »

Freddy Hufnagel (1,87m, né en 1960) remporta notamment la Coupe Korac (C3) avec Orthez en 1984 lors d’une mémorable finale à Paris-Coubertin contre l’Etoile Rouge de Belgrade.

 

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *