Afrique Etranger Livenews

Hugues Occansey, coach Côte d’Ivoire, favorable aux « fenêtres » internationales

 

Ancien international français, ayant effectué l’essentiel de sa carrière à Limoges et Antibes, Hugues Occansey, 50 ans, a ensuite fait une carrière de coach qui l’a emmené depuis 2015 à la tête de la sélection de Côte d’Ivoire.

Les Ivoiriens participeront aux éliminatoires pour la Coupe du Monde 2019 dans un groupe qui rassemble le Sénégal, le Mozambique et la République centrafricaine.

Hugues Occansey fait partie des coaches favorables au nouveau process de la Fédération Internationale et celle-ci n’a pas manqué de répercuter son opinion sur son site Internet.

« Nous sommes contents d’être l’une des 16 nations africaines en lice dans les Éliminatoires Zone Afrique. Ceux-ci nous offrent une belle opportunité pour nous rapprocher de nos fans. Je tiens vraiment à féliciter la FIBA pour cette merveilleuse initiative. »

Avant de participer au deuxième tour des éliminatoires de la Zone Afrique, la Côte d’Ivoire devra finir à l’une des trois premières places de son groupe. 

« Ça serait fantastique de jouer des matches officiels devant notre public. Pour nous les coaches, chaque fenêtre (des Éliminatoires) est une opportunité d’offrir à nos joueurs à travers le monde une chance de porter le maillot de l’équipe nationale. Ce n’était pas le cas avec l’ancien système. »

Photo: FIBA

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *