Livenews LNB Pro B

Pro B : Darnell Harris arrive à Fos !

Un pigiste de choix pour le Fos Provence Basket ! Suite à la blessure de Xavier Gaillou qui va l’écarter des parquets plusieurs semaines, le club fosséen a jeté son dévolu sur Darnell Harris qui connaît parfaitement la France.

La saison dernière à Denain, le natif de Baltimore a passé sept ans en France dont deux en Pro A entre Chalon, Boulazac et Orléans. Connu pour ses qualités de shooteur à 3-pts -il avait infligé un 9/9 à Limoges en 2015-, l’ancien orléanais rejoint l’armada de Fos déjà menée par Edouard Choquet, Abdoulaye Mbaye et Tariq Kirksay, entre autres.

La saison dernière avec Denain, Darnell Harris compilait en moyenne 7,9 points, 1,9 rebond et 1,7 passe décisive pour une évaluation de 5,5.

L’entraîneur fosséen, Rémi Giuitta s’est exprimé sur cette arrivée sur le site du club.

« Depuis la blessure de Xavier face à Nantes, on se retrouve de nouveau avec seulement 8 joueurs pros, alors que nous avons déjà beaucoup tiré sur les gars depuis le début de la saison avec la phase de groupes de Leader’s Cup. Nous enchaînons entre 8 et 9 matchs en 29 jours, il était donc primordial de pouvoir remplacer Xavier pour apporter un relais à Edouard Choquet à la mène tout en amenant également une menace supplémentaire dans le tir extérieur à l’arrière. Je suis content d’avoir pu convaincre Darnell de nous rejoindre, car c’est un gars que l’on connaît déjà humainement et sportivement, c’est un très bon joueur, expérimenté, qui connaît très bien la France et la division, ce qui devrait le rendre opérationnel rapidement ».

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *