Livenews LNB ProA

Freddy Fauthoux (Levallois): « On est arbitré comme de la m… »

Quasiment chaque saison la JDA Dijon fait mieux que ce que l’on attend d’elle et 2017-18 paraît être dans la lignée. Les Bourguignons viennent d’accrocher Levallois à leur tableau de chasse (93-85) et occupent désormais une paisible sixième place avec 4 victoires et 7 journées.

 « C’est une très belle victoire, je suis extrêmement fier des garçons, il fallait aller la chercher. C’était un match d’excellente facture, d’un niveau très élevé. En attaque on a proposé un jeu très fluide, c’était pratiquement comme dans un rêve. Comme Chalon, Levallois a joué vraiment un ton au-dessus par rapport à ses matches précédents et ils n’ont pas lâché, » a commenté le coach Laurent Legname en conférence de presse, propos rapportés par Le Bien Public.

L’arrière nigérian Rasheed Sulaimon (1,93m, 23 ans) qui sortait de trois matches de suspension, a été le grand homme de la soirée avec 21 points, 9 rebonds et 5 passes. A remarquer aussi que Jacques Alingue (6/7 aux shoots) n’a rien gâché.

A l’inverse, Levallois (2 victoires et 5 défaites) atteint la côte d’alerte. Le coach Freddy Fauthoux était courroucé par l’arbitrage:

« C’est une défaite frustrante à double titre : on ne met pas les ingrédients d’entrée, on était spectateur, on a joué comme pour un All Star Game, sur un train de sénateurs. Ensuite, on met toute notre énergie pour revenir, mais on est arbitré comme de la m… Ca commence à suffire. Des collègues en parlent ouvertement à chaque fois et apparemment ça marche alors je vais faire pareil. Boris Diaw touche 20 ballons par match, et il n’a que deux fautes provoquées… Ce soir cela fait 24 lancers francs à 15 (pour Dijon). […] Au classement, ce n’est pas bon du tout, on est dans une situation dangereuse et on est conscient de ce qui nous manque. »

A propos de Boris Diaw, il a réalisé tout de même un match plutôt offensif avec 14 points à 6/10 aux shoots alors que Florent Pierus n’a eu droit qu’à 9 minutes de jeu.

Photo: Levallois Metropolitans

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *