Livenews LNB ProA

Alpha Kaba (ASVEL) préfère la Guinée à l’équipe de France

Bien que né à Blois, et ayant joué avec les Bleuets, le Villeurbannais Alpha Kaba (2,08m, 21 ans) a fait le choix de représenter la Guinée plutôt que la France lors des compétitions internationales. 

« La décision du joueur, qui faisait partie du Team France Basket, a pour conséquence son exclusion immédiate de la liste des joueurs, qui est désormais composé de 40 joueurs. Alpha Kaba a disputé deux campagnes en Équipes de France jeunes en 2014 et 2015, et a montré toute sa progression ces dernières années que ce soit à Pau-Orthez, à Mega Leks ou à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Son potentiel avait été remarqué par le staff de l’Équipe de France, qui avait décidé de l’intégrer au Team France Basket, et qui aurait dû être intégré lors des matchs qualificatifs à la Coupe du Monde de novembre », écrit la FFBB dans un communiqué.

La Guinée, en forme longue la République de Guinée, aussi appelée « Guinée-Conakry » du nom de sa capitale, compte un peu plus de 13 millions d’habitants et a pris son indépendance de la France en octobre 1958.

 

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *