Amérique Etranger Livenews

La championne olympique Breanna Stewart victime d’agression sexuelle

Breanna Stewart a publié un texte sur le site The Player’s tribune intitulé « Me Too » qui n’a pas échappé à la sagacité de Lady Hoop, et dans lequel la championne olympique américaine raconte comment elle a été abusée sexuellement par un homme alors qu’elle était âgée entre 9 et 11 ans.

« Il s’asseyait à côté de moi, prétendant regarder la télé. […] Je savais ce qui allait se passer après. Je ne sais pas comment parler de cette partie. Je n’en ai pas parlé à beaucoup de monde. J’ai été agressé pendant des années. […] Je ne faisais pas de bruit. Personne ne savait ce qu’il se passait. Vous savez quand dans un rêve vous essayez de courir mais que votre corps ne bouge pas ? C’était moi : paralysée, silencieuse. »

Breanna Stewart (1,94m, 23 ans) est une superstar du basket américain, 4 fois championne NCAA et à chaque fois élue meilleure joueuse du Final Four, championne olympique à Rio et championne du Monde en 2014, rookie de l’année 2016 en WNBA. Ces confessions font bien sûr suite au scandale Harvey Weinstein, le producteur d’Hollywood coupable de multiples agressions sexuelles.

La joueuse n’a pas révélé le nom de son agresseur.

 

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *