Livenews LNB ProA

Cholet tient son nouveau pivot

Dans le dur depuis le début de la saison avec seulement deux victoires pour cinq défaites, Cholet Basket vient d’annoncer la signature de l’Américain Yancy Gates au poste de pivot. 

Formé à l’université de Cincinnati, Yancy Gates a été appelé en renfort par les dirigeants choletais pour donner un coup de main dans la raquette du CB. Arrivé en Europe en 2012 à la fin de son cursus universitaire, ce poste 5 de 130 kilos a lancé sa carrière professionnelle en Lituanie (Pasvalys). Il a ensuite fait une pige à Porto Rico à l’été 2013 avant de poser ses valises en Israël pour la rentrée. Il a disputé la saison 2013/14 avec l’Hapoel Eliat et est passé chez l’Hapoel Tel Aviv la saison suivante. 

Bête physique, il est parti pour la Chine en 2015, à Taiyuan, et a fait son retour en Europe en 2016 pour finir la saison en Allemagne, à Bonn. La saison dernière, il avait repris la direction d’Israël et a passé l’exercice 2016/17 au sein de l’Ironi Nahariya. Yancy Gates y compilait en moyenne 14,1 points et 5,5 rebonds. 

Photo : BCL

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *