Europe Livenews

FIBA Europe Cup: Le Portel à +50 contre le champion d’Europe 1979

Ce n’est que de la FIBA Europe Cup. Dit autrement de la C4.

Ce n’est que le Košarkaški klub Bosna Royale, une équipe comme son nom l’indique de Bosnie-Herzégovine, petit pays des Balkans de 3,5 millions d’habitants que l’équipe de France va rencontrer prochainement pour le compte des qualifications pour la Coupe du Monde. Dans le championnat national, le Bosna a débuté par deux défaites en trois matches.

Savez vous tout de même que derrière ce nom obscure se cache le Bosna Sarajevo, champion d’Europe en 1979 avec Mirza Delibasic, qui est une gloire de l’ancienne Yougoslavie, Zarko Varajic et Ratko Radovanovic, qui joua plus tard au Stade Français, coaché par l’homme au cigare, Boscia Tanjevic?

Ce club-là, l’ESSM Le Portel, une saison de Pro A au compteur, première expérience européenne, l’a vaincu hier de cinquante points! 101-51.

Encore une fois, il ne faut pas pavoiser d’autant que c’est la troisième défaite de rang du Bosna (-7 contre Anvers et -29 contre Groninguen, les deux fois à domicile), que les Bosniaques ont été menés 18-0 puis 31-3, ce qui en dit long sur leur état physique, technique et mental, mais pour l’ESSM c’est forcément un triomphe qui fera date.

Photo: Jean-Victor Traore (FIBA Europe)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *