BCL Etranger Europe FIBA Livenews

Sassari-Monaco en BCL: Deux trois-points de D.J. Cooper ont fait la différence

Au centre d’un feuilleton rocambolesque pendant quelques jours, D.J. Cooper est donc retourné à l’AS Monaco.

Hier, le meneur américain a pris sa part dans le succès confortable de la Roca Team en Italie contre le Dinamo Sassari, 81-63, pour le compte de la Basketball Champions League. Il a cumulé 8 passes, 3 rebonds, 4 interceptions et juste 6 points mais importants. Ses deux paniers à trois-points dans le money time ont donné aux Monégasques une avance définitive (75-60, 36e). Le MVP 2017 de la Pro A a par ailleurs raté ses trois autres shoots.

« C’était une bataille, un match serré, autour de la barre des 5 points, l’écart final ne reflète pas la physionomie. Nous avons mis beaucoup d’énergie, avec de nombreuses rotations. On a rentré des shoots à la fin qui ont tué le match, à l’image des deux tirs à 3 points de D.J. Cooper », faisait d’ailleurs remarquer Paul Lacombe auteur de 17 points à 7/12.

Quant au coach Zvezdan Mitrovic, il ne pouvait qu’être satisfait de la tournure des événements:

« L’équipe est encore en construction, nous gravissons les marches les unes après les autres… si nous continuons avec cette énergie et avec l’effort défensif nécessaire, nous pourrons faire quelque chose d’intéressant cette saison… »

A la mène de la Roca Team il y a deux ans, D.J. Cooper n’est évidemment pas un « nouveau venu » comme les autres.

Photo: D.J. Cooper (FIBA Europe)

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *