Euroleague Livenews

Récap Euroleague : Rodrigue Beaubois, le sauveur de Vitoria

Comme il l’avait fait en championnat à la fin octobre, Rodrigue Beaubois a encore été ultra décisif pour Vitoria. L’arrière tricolore (14 points) a effectivement réalisé un nouveau slalom spécial dans la défense du Panathinaikos pour aller arracher le premier succès de la saison du Baskonia (85-84). 

A l’inverse, ça n’a pas voulu sourire à Luka Doncic qui a failli en manger son maillot de rage face au Khimki. Avec le tir de la gagne au bout des doigts, Doncic a prouvé qu’il était humain aussi. Alexey Shved (20 points, 5 passes) et sa troupe repartent donc avec une victoire de prestige dans les valises (86-80).

Rodrigue Beaubois, le nouveau porte-bonheur de Vitoria

Grand malchanceux avec les pépins physiques durant sa carrière, Rodrigue Beaubois est petit à petit en train de se transformer en amulette, en porte-bonheur même, pour son équipe de Vitoria. Face au Pana, Roddy a fait preuve d’un grand sang-froid pour aller conclure près du cercle après une chevauchée effrénée.

Encore très brouillonne, Vitoria s’en sort donc assez miraculeusement, bien aidé tout de même par Vincent Poirier (8 points, 5 rebonds, 4 interceptions). Espérons que ce succès va lancer pour de bon les Basques désormais encadrés par Pedro Martinez.

Le Khimki met fin à l’invincibilité madrilène

Si Anthony Randolph effectuait son retour après sa blessure à l’épaule, le Real Madrid a manqué de cartouches face au pistolero moscovite, Alexey Shved (20 points, 5 passes). Bien lancé par un Anthony Gill bondissant, auteur de deux gros dunks, le Khimki a fait la course en tête.

Mais le Real s’est donné une chance en fin de partie, revenant avec une belle participation de Fabien Causeur (10 points, 5 passes). Parfaitement servi par Facundo Campazzo, Luka Doncic aura la balle pour repasser devant à quelques secondes de la fin. Mais ça rate ! Dans un petit soir, Doncic termine à 12 points (à 3/10 aux tirs), 7 rebonds, 3 passes et il 

Le Fener en patron

Défaits sur le fil, sur ce tir à trois points assassin de Nikos Pappas, les champions en titre du Fenerbahçe ont remis les points sur les i hier soir contre Valence. Jamais inquiétés sauf pour un retour à -5, les hommes de coach Obradovic ont mené le jeu de bout en bout, bien porté par Luigi Datome (16 points) et Jan Vesely (12 points, 5 rebonds, 4 passes). Toujours sans Antoine Diot, Valence s’incline pour la deuxième fois cette saison.

Milan et l’Etoile Rouge dans le dur…

Face au Maccabi d’un bon DeShaun Thomas (14 points, 8 rebonds), et avec 6 joueurs en double figure surtout, Milan n’a pu que constater les dégâts (79-68). C’est la quatrième défaite en cinq matchs pour le club lombard qui s’enfonce au classement. 

Idem pour l’Etoile Rouge de Belgrade face à Bamberg qui monte par contre en température. L’arrivée de Dorell Wright a fait le plus grand bien au club allemand qui enchaîne une 3e victoire de rang (75-69). Taylor Rochestie (22 points) et Mathias Lessort (14 points, 9 rebonds) ont manqué de soutien.

Les stats de nos Français

Rodrigue Beaubois (Vitoria) : 15 points (5/7 aux tirs), 4 rebonds, 3 passes, 1 contre, 1 balle perdue en 25 minutes 

Mathias Lessort (Etoile Rouge) : 14 points (6/11 aux tirs), 9 rebonds, 1 passe, 1 interception, 1 contre mais 4 balles perdues en 28 minutes

Fabien Causeur (Real Madrid) : 10 points (4/10 aux tirs), 5 passes, 1 rebond mais 3 balles perdues en 23 minutes

Vincent Poirier (Vitoria) : 8 points (4/6 aux tirs), 5 rebonds, 4 interceptions, 1 passe, 1 contre mais 3 balles perdues en 24 minutes 

Amath M’Baye (Milan) : 6 points (2/5 aux tirs), 4 rebonds, 2 passes, 1 interception en 24 minutes

L’action de la soirée

Deux pour le prix d’une, et en plus c’est un double cocorico avec Rodrigue Beaubois qui assure en défense avec une énorme claque au contre sur Zach Auguste, et évidemment, le petit bijou de coast to coast pour la 1e victoire de Vitoria !

Le programme de la 5e journée

Jeudi 2 novembre :
Etoile Rouge – Bamberg (69-75)
Fenerbahçe – Valence (79-66)
Vitoria – Panathinaikos (85-84)
Maccabi Tel Aviv – Milan (79-68)
Real Madrid – Khimki Moscou (80-86)

Vendredi 3 novembre :
CSKA Moscou – Zalgiris Kaunas (18h)
Efes Istanbul – Malaga (18h30)
Barcelone – Olympiakos (21h)

Le classement général

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *