Livenews LNB ProA

William Howard (Limoges): « Dru Joyce nous apporte ce qu’il nous manquait à la mène »

Le Limoges CSP peut être heureux. Le Choletais Ryan Evans a loupé une ultime tentative à trois-points et ainsi il a pu s’imposer 89-86 lors d’un match plaisant mais où la rigueur n’a pas été le maître mot. De plus, il a vu le vrai visage de son nouveau meneur Dru Joyce, celui qui avait été le sien lors de son long passage en Allemagne, rien à voir avec le fantôme qui a erré six matches à Monaco en début de saison. Le meneur Américain a apporté 8 points et 6 passes et de la clarté dans le jeu limougeaud.

«C’est une victoire importante, pour nous aider à aller chercher la Leaders Cup. On s’est rendu les choses difficiles, on a perdu des ballons importants à +12. Il faut qu’on progresse sur la constance. Dru Joyce nous apporte ce qu’il nous manquait à la mène. Comme contre Pau, on a fait des erreurs. Il va falloir parler de certaines choses à l’entraînement. Nous en sommes à quatre victoires de suite à l’extérieur, c’est bon à prendre », a commenté William Howard encore une fois très bon (17 points).

Son coach Kyle Milling a aussi apprécié l’impact de Dru Joyce mais noté des défaillances surtout défensives:

«Si on joue comme ce soir, on risque de beaucoup galérer sur certains matches. Pourtant, on peut jouer très bien et gagner contre les gros. Ce soir, on a fait des erreurs de communication en défense notamment. Un match de basket est fait de hauts et de bas. Nous étions à +12, mais on a manqué de constance. On risque de perdre des matches en jouant comme ça. Dru Joyce nous a apporté ce que nous n’avions pas, notamment dans la gestion.»

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *