Livenews LNB ProA

Frédéric Fauthoux (Levallois) : « Je pense qu’il va falloir un joueur supplémentaire »

Le Mans s’est imposé 87-76 face aux Levallois Metropolitans ce dimanche soir pour le compte de la huitième journée de Pro A. Retrouvez les réactions des deux entraîneurs après la rencontre.

Frédéric Fauthoux (Levallois) :

« Aujourd’hui on manque d’armes pour jouer contre une équipe en confiance comme Le Mans. on donne beaucoup trop de fautes et de lancers-francs. Il va falloir changer ça. On fait le dos rond. Je suis très fier du caractère des joueurs. Ils n’ont pas lâché. On manque d’hommes. Et encore, heureusement qu’on a récupéré Prepelic après son coup à Dijon. Je ne suis pas le seul décisionnaire, mais je pense, qu’un jour, il va falloir un joueur supplémentaire. Ce soir encore, on a fait jouer Sylvain trop longtemps. Mais quand on a cet état d’esprit, ça peut vite tourner. Boris est un joueur de basket, et dans un effectif qui tire la langue, il faut que des joueurs prennent les choses en main. »

Eric Bartecheky (Le Mans) :

« On est satisfait de ma victoire, mais aussi de la manière dont on a développé notre jeu en première mi-temps. C’était complètement différent de Chalon. En deuxième mi-temps ça a été un peu plus difficile car Paris a été un peu plus agressif. Dans l’ensemble c’est satisfaisant, on n’a perdu que 9 ballons et obtenu 27 lancers-francs. Je signe pour avoir ça à chaque match. Avant le match, je n’étais pas inquiet, mais très vigilant. Perdre à Levallois n’aurait pas été une contre-performance. Chris (Lofton) n’est là que depuis jeudi matin, il a pris part à trois entraînements et fait déjà preuve d’une sérénité impressionnante. C’est un plus sur le terrain. Il est avec nous pour deux mois et on verra fin décembre-début janvier comment on gère la situation. […] On a gagné des matchs de peu qu’on aurait pu perdre. Il faut relativiser tout ça et ne pas penser à la première place. On fait encore plein d’erreurs. On a cette volonté de devenir meilleurs et de gagner le prochain match. »

Photo : MSB Le Mans

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *