Livenews LNB ProA

Un jubilé Tony Parker le 4 juillet à Paris, l’ASVEL reçoit mercredi le patron de l’Euroleague

Un jubilé pour Tony Parker le 4 juillet à Paris-Bercy. C’est l’une des annonces faites ce matin dans L’Equipe dans une interview croisée avec le meneur des San Antonio Spurs et Nicolas Batum, ailier des Charlotte Hornets, et aussi son partenaire à l’ASVEL. Ses anciens équipiers en équipe de France et aussi Tim Duncan et David Robinson seront de la partie.

Nicolas Batum, même si comme TP il les désapprouve sur le fond, fait part de son envie de participer aux fenêtres de qualification FIBA à la Coupe du Monde 2019 qui auront lieu les 29 juin (en Bosnie) et 2 juillet (en Russie) prochains.

Tony Parker éclaircie par ailleurs la situation de l’ASVEL en ce qui concerne l’Euroleague.

« Aujourd’hui, on n’a aucune garantie même si on sait qu’il y aura un club français invité l’an prochain. Ca avance bien, on travaille par rapport à ce que l’Euroleague attend de nous. Les travaux de l’Academy ont commencé, la nouvelle salle avance. Jordi (Bertomeu, directeur de l’Euroleague) et tout son staff viennent au match contre Gran Canaria mercredi, on va leur présenter le projet. Ils veulent s’assurer que l’on peut être l’une des deux équipes supplémentaires en Euroleague la saison prochaine. Mais au-delà le but c’est d’avoir une wild-card sur trois ans pour faire nos preuves d’abord et obtenir ensuite une place à vie en Euroleague, un peu comme Milan. »

Photo: FIBA

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *