Livenews LNB ProA

Dominique Juillot (président Chalon): « J’ai confiance…Ca va venir… »

 

Dans une interview à info-chalon.com, le président Dominique Juillot constate que son équipe, lanterne rouge au classement, est dans une mauvaise passe mais lui maintient sa confiance:

«Le club vit certainement une des périodes les plus difficiles qu’il a connues de son histoire. Je vais être franc, je ne pensais pas que cela arriverait maintenant, cette saison. Je ne croyais pas à un tel accident. Cela me confirme et nous confirme qu’il faut toujours garder de l’humilité. Mais cette humilité, je rappelle qu’on l’a gardée quand on a été champion. »

Avec les arrivées de Darrin Dorsey, Mickaël Gelabale et Khalid Boukichou et les départs de Kris Joseph et Adam Smith, l’Elan a déjà fortement renouvelé pour lancer véritablement la saison:

« La thérapie est commencée. Mais elle donnera ses effets que si ceux qui ont été choisis, qui sont là, qui étaient là l’année dernière, sont à leur niveau. Lance Harris est plutôt bien. Jérémy Nzeulie doit être le guide. Ce que je demande c’est qu’ils nous montrent leur niveau. Je ne reconnais pas certains joueurs. Je peux comprendre que des joueurs comme Gillet ont du mal à s’adapter, qu’ils ont été dans une certaines errance…»

Le discours du président se veut positif:

«Oui j’ai confiance. Jean-Denys Choulet, avec son staff a les capacités. Mais pour le moment ils n’ont encore pas trouvé la bonne alchimie. Ca va venir».

Samedi, l’Elan se déplace à Cholet pour affronter l’équipe qui le précède au classement. Sa seule victoire jusqu’ici a été obtenue sur le terrain du Mans, le leader de la Pro A. Evitons donc tout pronostic.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *