Livenews LNB ProA

Jamar Wilson arrive à Nanterre pour remplacer Nic Moore

Après la rupture de contrat entre Nanterre 92 et Nic Moore intervenue ce matin, on attendait de connaître le nom de celui qui remplacerait le meneur américain. Il s’agit de l’international finlandais Jamar Wilson (1,85m, 33 ans).

Jamar Wilson est sorti de l’université d’Albany en 2007. Il a ensuite passé ses trois premières saison professionnelles en Belgique. En 2010, il rejoint la Finlande et Honka. Là-bas, il termine meilleur scoreur de la VTB League (18,8 points par match), mais surtout rencontre sa future femme grâce à laquelle il obtiendra la nationalité finlandaise. Il enchaîne ensuite avec quatre saisons en Australie avant de signer à Rouen en mars 2015. En 8 matchs de Pro A, il tournait à 9,5 points (56,3% de loin), 2,8 rebonds et 2,3 passes, mais n’a pas réussi à maintenir le SPO. En 2015, il rejoint le Partizan Belgrade où il tournera à 13,7 points par match avant de signer à Estudiantes aux côtés de Edwin Jackson la saison dernière (7,9 points). Anthony Randolph s’était d’ailleurs permis de posterizer Wilson lors du derby de Madrid (voir la vidéo).

En sélection finlandaise, Jamar Wilson fait ses débuts en 2015 au cours d’un match amical contre la France avant l’EuroBasket à Montpellier (12,0 points et 2,8 passes en 5 matchs). Cet été, il participé au bel Euro de la meute de loups finlandais en compilant 6,3 points et 3,3 passes par match, marquant notamment le panier de la victoire de son équipe contre les Bleus en ouverture de la compétition.

L’avis de Pascal Donnadieu sur sa nouvelle recrue :

« Je suis très heureux de l’arrivée de Jamar dans l’effectif. Il partagera la mène avec Heiko. C’est un joueur qui voulait vraiment s’impliquer dans un projet collectif et il est très motivé à l’idée de joueur sous le maillot nanterrien. J’ai eu l’occasion de le côtoyer lors de l’EuroBasket 2017 puisqu’il évoluait avec la sélection finlandaise aux côtés d’Erik Murphy. J’ai ainsi pu prendre pas mal d’informations auprès d’Erik justement, mais aussi d’Edwin Jackson qui était son coéquipier à l’Estudiantes Madrid ou encore Christophe Denis, qui a eu l’occasion de le coacher quelques matchs en ProA avec le SPO Rouen. Toutes les infos se recoupent et me permettent de dire que Jamar est un joueur de talent qui sait se mettre au service de l’équipe, ce qui sera une très bonne chose dans notre philosophie. »

https://twitter.com/Nanterre92/status/927954695498452993

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *