FFBB Livenews LNB ProA

Coupe de France: Gravelines a pris sa revanche face au Mans

Oubliés les 40 points d’écart défavorables constatés lors de la première journée de championnat. Le BCM Gravelines s’est imposé hier soir dans un Sportica bien clairsemé au leader de la Pro A, Le Mans, 73-69.
Seulement si les Maritimes ont mené tout le match avec une avance d’une dizaine de points face à des Manceaux bien palots, ils se sont faits peur dans le money time. C’est un contre de Taylor Smith sur une ultime tentative de percée de Justin Cobbs qui a permis au BCM de se qualifier.

Le nouveau meneur nordiste, JR Reynolds a eu un impact décisif avec 15 points, 5 rebonds et 5 passes.

« On a retrouvé ce que l’on fait de bien depuis un mois. On s’est prouvés à nous-même que l’on peut être performants face à ce genre d’équipe. C’est le coeur de l’équipe qui a fait la différence. Ben (Sene) est malade jusqu’au cou et il met un panier hyper important à la fin. On gagne avec de la hargne et du coeur, » a savouré Jean-Michel Mipoka en conférence de presse.

Finaliste de la compétition la saison dernière, le MSB est évidemment frustré d’en sortir aussi vite cette fois.

« C’est une vraie déception. Notre première mi-temps n’est pas bonne du tout. On a dix balles perdues à la mi-temps. Ça, plus le fait que notre défense n’était pas du tout en place… Il y a eu beaucoup d’erreurs. On a le mérite de ne pas lâcher et de revenir mais ça se joue à deux possessions… », a constaté Eric Bartécheky le coach manceau.

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *