Etranger Euroleague Europe Livenews

Euroleague : la bande annonce du choc entre l’Olympiakos et le Panathinaïkos

C’est des plus gros chocs du sport mondial. Olympiakos vs Panathinaïkos, les deux formations grecques les plus prestigieuses ont rendez-vous vendredi à 20h dans le cadre de la sixième journée d’Euroleague.

Pour l’occasion, l’Euroleague propose une bande-annonce de cet événement. Dans cette vidéo des images de matchs, des images des supporters incroyables de ces deux équipes et les témoignages de joueurs comme Georgios Printezis, Ioannis Papapetrou, James Gist ou encore Matt Lojeski.

Le meneur du Pana, Nick Calathes s’est aussi exprimé sur ce rendez-vous particulier. 

« En tant que joueur, tu veux avoir ce genre de rivalité entre deux équipes. Que ce soit chez nous ou chez eux, on sait que ça va être la guerre. »

Son coéquipier James Gist a également évoqué ce derby grec.

« C’est comme se faire électrocuter. Tu ressens tout, tu ressens l’énergie. Si tu sautes sur certain hauteur habituellement, une fois que tu entres dans la salle, que tu vois tous les fans et que tu sens toute cette énergie, tu sautes deux fois plus haut. C’est incroyable. C’est une très bonne atmosphère, les fans sont derrière nous. On ressent leur amour, leur passion. C’est une rivalité, mais c’est l’une des plus grosses rivalités au monde. Quand on se prépare pour ce match, ce n’est pas dans la stratégie. C’est comme une baston de chiens. »

Cette rencontre sera à suivre en direct sur SFR Sport 2. 

Photo : Euroleague

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *