Eurocup Europe Livenews

Après l’échec cuisant contre Gran Canaria, Alpha Kaba (ASVEL): « Il va falloir travailler encore plus dur »

24-8 après huit minutes. Gran Canaria a pris l’ASVEL à la gorge et celle-ci n’a jamais été en mesure de rivaliser avec son hôte espagnol alors que Tony Parker avait souhaité « une grosse réaction » et que Jordi Bertomeu, le patron de l’Euroleague était dans les tribunes.

« Je suis très déçu de cette défaite, nous n’avons pas joué avec assez d’agressivité », a déclaré le coach JD Jackson en conférence de presse. « On les a laissés prendre confiance, et c’est une équipe bien assez talentueuse pour avoir besoin de ça. Le match de la semaine prochaine sera crucial pour nous dans l’optique de la qualification, mais avant Trento, il y a Dijon qui est tout aussi important. »

A Gran Canaria, le danger est venu d’un peu partout et c’est le pivot dominicain Eulis Baez (11 points, 9 rebonds et 5 passes, 25 d’évaluation) qui a fait le plus mal. Avec 15 points et 18 d’évaluation, Charles Kahudi a été l’un des seuls Villeurbannais dans ses standards.

La domination au rebond (37-25) en particulier et en général (104-54 à l’évaluation) des Espagnols fut total. Le score final est lui aussi éloquent, 84-68.

Un mot revient dans les commentaires des Villeurbannais « travailler » pour oublier au plus vite cette mauvaise soirée. Ainsi Alpha Kaba a lancé:

« Il y a beaucoup de frustration ce soir. Ils ont été plus intense que nous, ont dominé le match et on n’a pas su réagir. Il faut qu’on change ça dans les jours à venir. Ce sont des choses qui arrivent, et il va falloir travailler encore plus dure, se donner plus pendant les entrainements. »

Photo: Eurocup

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *