Europe LFB Livenews

LFB: Les Flammes de Charleville forcément ambitieuses

Pour l’instant tout baigne du côté des Flammes Carolos. L’équipe de Charleville-Mézières est en tête de Ligue Féminine, à égalité avec Bourges avec 5 victoires en 6 matches, 4 victoires en 4 matches en FIBA Eurocup avec des marges allant de 8 à 16 points, plus une qualification en Coupe de France. A cela, il faut ajouter la présence de deux Flammes en équipe de France, Amel Bouderra, MVP française des deux dernières exercices, et Kadidia Minte, plus Valeriya Berenzhynska avec l’Ukraine et Kalis Loyd avec la Suède.

Laquelle Kalis Loyd exprime ses souhaits dans La Semaine de l’Ardennais.

« Je voudrais gagner quelque chose. L’EuroCup, le championnat bien sûr, mais aller en playoffs serait un minimum. Et aller le plus loin possible en Coupe de France, pourquoi pas en finale, comme l’an dernier. »

Ce ne sont pas des paroles en l’air quand on sait que Villeneuve d’Ascq (2015) puis Bourges (2016) ont remporté coup sur coup la C2 européenne.

Ce à quoi le coach Romuald Yernaux, très prudent, répond:

« Les ambitions viennent peu à peu. Nous avons de bons résultats et nous l’assumons. On sait qu’on a un effectif de qualité mais il est aussi nouveau, nous avons besoin de temps. »

Romuald Yernaux précise qu’il profite de la trêve pour faire faire du travail individuel avec ses joueuses… restantes.

Photo: Amel Bouderra / FIBA Europe

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *