Aller au contenu

Récap Euroleague : Le CSKA Moscou et Kaunas à la parade

Si ça ne va pas mieux pour Milan et Barcelone, le CSKA Moscou et Kaunas ont tous deux été à la parade pour la 6e journée d’Euroleague. Les coéquipiers de Nando De Colo (23 points en 20 minutes) et la troupe de Coach Jasikevicius n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire pour s’imposer dans les… C

Si ça ne va pas mieux pour Milan et Barcelone, le CSKA Moscou et Kaunas ont tous deux été à la parade pour la 6e journée d’Euroleague. Les coéquipiers de Nando De Colo (23 points en 20 minutes) et la troupe de Coach Jasikevicius n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire pour s’imposer dans les grandes largeurs : +27 et +32 respectivement, soit la plus grosse marge de victoire de l’histoire de Kaunas !

De Colo brille face à son ancien club

En ouverture de soirée, le CSKA n’a donc pas fait dans le détail face au champion d’Espagne. Toujours sans Antoine Diot, Valence a surtout été débordé en 3e quart (30-16), craquant complètement face à un collectif russe de mieux en mieux huilé. Outre la perf’ de De Colo, on soulignera les 16 points de Cory Higgins et les 12 points, 7 rebonds pour Tibor Pleiss, côté ibère.

Le plus gros écart de l’histoire pour Kaunas

En déplacement à Milan, le Zalgiris Kaunas a lui frappé en 2e quart, avec un éclatant 25-11 qui a précédé un 3e quart tout aussi écrasant (20-10). Avec sept joueurs en double figure à l’évaluation, Kaunas a pu compter sur un effort complet et bien coordonné avec notamment 11 points et 5 rebonds pour Axel Toupane, sa meilleure copie de la saison.

Le Real tombe dans le chaudron du Maccabi

Dans le chaudron du club nation à Tel Aviv, le Real Madrid a fait le match de traînard dans son sens classique. Mais au moment de passer la surmultipliée, Luka Doncic (19 points, 6 rebonds, 6 passes) a manqué de soutien au scoring. Fabien Causeur (2 points) a même passé beaucoup trop de temps à cirer le banc… Pour le Maccabi, c’est l’ancien de Nanterre, DeShaun Thomas (21 points, 5 rebonds) qui a fini meilleur scoreur.

L’Efes Istanbul enfin victorieux

Enfin, face à l’Efes Istanbul encore capot, Barcelone a dû céder une nouvelle défaite à domicile. Malgré 19 points de Kevin Séraphin, ou encore 12 points et 9 passes de Thomas Heurtel, le club catalan n’a jamais su arrêter les velléités offensives d’Errick McCollum et de Ricky Ledo, 21 points chacun. Et c’était sans compter sur le meilleur match de sa carrière pour le pivot serbe, Vladimir Stimac, qui boucle la partie à 22 points et 8 rebonds.

Les stats de nos Français

Nando De Colo (CSKA Moscou) : 23 points (8/10 aux tirs), 2 rebonds, 2 interceptions, 1 passe, 2 balles perdues en 20 minutes

Kevin Séraphin (Barcelone) : 19 points (9/14 aux tirs), 1 rebond, 1 interception, 1 balle perdue en 22 minutes

Thomas Heurtel (Barcelone) : 12 points (5/12 aux tirs), 9 passes, 2 interceptions, 1 balle perdue en 23 minutes

Axel Toupane (Kaunas) : 11 points (2/2 aux tirs), 5 rebonds, 2 balles perdues en 27 minutes

Adrien Moerman (Barcelone) : 5 points (2/4 aux tirs), 2 rebonds, 1 balle perdue en 13 minutes

Fabien Causeur (Real Madrid) : 2 points (1/2 aux tirs), 1 rebond en 12 minutes

Amath M’Baye (Milan) : 2 points (1/5 aux tirs), 2 rebonds, 1 interceptions en 13 minutes

L’action de la soirée

Le collectif du CSKA Moscou est de plus en plus en place. La preuve par l’image !

Le programme de la 6e journée

Jeudi 9 novembre :
CSKA Moscou – Valence (94-67)
Maccabi Tel Aviv – Real Madrid (79-66)
Milan – Kaunas (62-94)
Barcelone – Efes Istanbul (85-89)

Vendredi 10 novembre :
Khimki Moscou – Vitoria (18h)
Bamberg – Fenerbahçe (20h)
Olympiakos – Panathinaikos (20h)
Malaga – Etoile Rouge de Belgrade (20h30)

Le classement général

Commentaires

Fil d'actualité