Livenews LNB ProA

Steven Gray a mis le BCM Gravelines-Dunkerque devant les Prud’hommes

Dans La Voix du Nord, on apprend que l’Américain Steven Gray (1,96m, 28 ans), qui a porté deux fois le maillot du BCM Gravelines-Dunkerque (2013-14 puis 2015-16 avant de jouer 6 matches la saison suivante) réclame 155 000€ au club devant le tribunal des Prud’hommes, ce qui correspond aux salaires non versés.

L’arrière natif de Port Hadlock-Irondale avait été licencié par le club pour faute grave le 1er décembre 2016 suite à des absences aux entraînements et aux matches et à de la consommation d’alcool durant ses heures de travail.

L’avocat du joueur, Maître Anthony Mottais, conteste cette version des faits.

« M. Gray était blessé. Il n’y avait pas d’absences injustifiées. Il conteste fermement les arguments du BCM Gravelines. Il les estime mensongers. Au club d’en apporter la preuveDans le cadre d’un contrat en CDD, la loi fixe le montant avec les salaires à verser jusqu’aux termes du contrat, jusque fin juin 2017. Cela fait plus de 155 000 €.« 

Le délibéré sera rendu le mois prochain.

A noter que l’adresse de Steven Gray était tombée à 34,4% lors des 6 matches de 2016-17 contre 43,7% en carrière alors que son évaluation avait chuté de 10,9 à 6,3.

 

 
Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *