FFBB Livenews

N3: A 40 ans, David Melody fait son retour avec la réserve de Vichy-Clermont

A 40 ans, David Melody a remis maillot et short pour jouer avec la réserve de Vichy-Clermont en Nationale 3 alors qu’il avait pris sa retraite sportive en mai 2016.

« Disons que j’avais coupé et que quelques fois j’allais jouer avec les copains. J’ai fait une douzaine d’entraînements à Cournon sur l’ensemble de la saison dernière. À vrai dire, la compétition me manquait, mais l’entraînement en lui-même, moins », a expliqué à La Montagne l’homme aux 16 saison professionnelles réalisées à Saint-Etienne, Clermont, Vichy et Dijon.

C’est pour se sentir utile au club que David Melody a passé une bonne trentaine de minutes sur le terrain.

« La question s’est posée en fin d’année dernière, quand on a resigné à la JAVCM avec Guillaume (Vizade) et qu’on a eu la wild card pour la Nationale 3. On avait le droit à deux joueurs de plus de 23 ans ; Jo McClark était pressenti et éventuellement moi pour renforcer. Car la problématique est la suivante : la wild card, on ne l’a qu’une fois, donc l’équipe de NM3 est dans l’obligation de se maintenir pour que le club conserve l’agrément du centre de formation et les avantages qui vont avec, en évitant à l’équipe première des désagréments comme les quatre joueurs de moins de 23 ans. »

Avec seulement deux entraînements dans les jambes, David Melody ne pouvait faire des miracles et Vichy-Clermont s’est incliné 81-69 face à Tarare. Mais ce n’est visiblement qu’un début pour l’Auvergnat…

Photo: LNB

 

 

 

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *