Amérique EDF Homme Etranger FFBB Livenews

Où Joffrey Lauvergne se sent-il le mieux? « Ce n’est pas aux Etats-Unis »

Interrogé par la revue fédérale, Basket-Ball, l’international Joffrey Lauvergne (2,11m, 26 ans) confirme que même s’il entame sa quatrième saison NBA avec les San Antonio Spurs et avec un bon rendement (6,0 points et 5,3 rebonds en 16 minutes), il conserve une mentalité d’Européen.

A la question de savoir où il se sent mieux et après avoir soufflé, il répond:

« Ce n’est pas aux Etats-Unis… C’est mon lieu de travail. C’est en France. Mais je suis bien à beaucoup d’endroits. Je suis bien en Espagne. Je suis bien à Belgrade. Je n’ai pas acheté de maison parce que je ne veux pas tout cramer. L’été je vais voir mes parents, je pars en vacances à droite et à gauche. Je ne reste jamais plus de trois semaines au même endroit. »

Aux médias américains, il envoie une petite pique… bien méritée.

« Ils ne savent pas où est Barcelone donc on ne va pas discuter du Barça. Sorti des frontières de leur pays, c’est compliqué. Alors le basket européen… »

Bref, Joffrey Lauvergne est parfaitement à l’aise aux Spurs, une franchise cosmopolite avec un coach Gregg Popovich qui ne pense pas que le Texas est l’épicentre de la planète.

« Les Spurs ce n’est pas n’importe quoi. Popovich, Bertrans, Tony, ils vont loin tous les ans. Je suis content. Financièrement, j’aurais pu trouver mieux ailleurs. Mais la différence ne valait pas le coup. »

Le salaire de Joffrey est cette saison de 1,524,305$.

Photo: Basket USA

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *