Aller au contenu

Evan Fournier et l’équipe de France: « une équipe doit avoir peut-être deux leaders, pas cinq ou six »

L’Equipe demande à Evan Fournier de revenir sur l’Euro et sur les raisons de l’élimination de l’équipe de France par l’Allemagne en huitième de finale. Son avis est intéressant. « Le groupe n’était pas assez mort de faim. C’est frappant par rapport à la Slovénie qui dégageait ce côté « en mission »

L’Equipe demande à Evan Fournier de revenir sur l’Euro et sur les raisons de l’élimination de l’équipe de France par l’Allemagne en huitième de finale. Son avis est intéressant.

« Le groupe n’était pas assez mort de faim. C’est frappant par rapport à la Slovénie qui dégageait ce côté « en mission » alors que sur le papier, ils ne sont jamais plus talentueux que nous! Nous, chacun voulait faire un grand tournoi, mais on n’était pas ensemble. Et puis sur le terrain, notre cinq (Thomas Heurtel, Nando De Colo, Evan Fournier, Boris Diaw et Joffrey Lauvergne) ne marchait pas. Il était trop offensif, il manquait des joueurs de rôle. On a quatre gars qui pouvaient marquer, on se marchait sur les pieds. Il n’y a eu aucune tension mais à un moment, un Heurtel, un De Colo, ce sont des purs talents offensifs, tu ne peux pas leur demander de se transformer en stoppeurs. »

Visiblement l’ailier du Orlando Magic a quelques remèdes en tête à appliquer pour la prochaine échéance:

« Par exemple, je pense qu’une équipe doit avoir peut-être deux leaders, pas cinq ou six. Il faut être plus pro, faire plus attention aux trucs hors basket, comme la nourriture… »

Qu’en pense Vincent Collet?

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité