EDF Homme Europe FFBB Livenews

Youssoupha Fall et William Howard intègrent le Team France !

Patrick Beesley (Directeur Technique National) et Vincent Collet (entraîneur de l’Équipe de France) ont décidé d’intégrer deux nouveaux joueurs au Team France Basket: William Howard et Youssoupha Fall.

Ce n’est pas à proprement parler une surprise car le Manceau comme le Limougeaud sont les auteurs d’un très bon début de saison. C’était même étonnant que William Howard ne soit pas jusqu’à présent retenu. Quant à Youssoupha Fall, c’est la preuve qu’il a désormais choisi d’opter pour la sélection française plutôt que la sénégalaise et ses 2,21m sont une arme qui peut à l’avenir s’avérer de destruction massive dans les peintures européennes et mondiales.

Prénom

Nom

Naissance

Taille

Poste

Sélections

Points

Club 2017/2018

William

HOWARD

25/10/1993

1.96

Ailier

Limoges

Youssoupha

FALL

12/01/1995

2.21

Intérieur

Le Mans

 

Le Team France Basket est à présent composé de 42 joueurs, qui ont tous signé la charte qui les engage jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Une sélection sera prochainement effectuée par le staff des Bleus au sein du Team France Basket dans le cadre des deux matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 qui auront lieu à Anvers contre la Belgique, le vendredi 24 novembre (20h30), et à Rouen contre la Bosnie-Herzégovine le lundi 27 novembre (20h30). On ignore toujours si les joueurs d’Euroleague seront ou non disponibles.

Photo: William Howard (Eurocup)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *