FFBB Livenews

Vincent Fauché (La Charité): as des triple doubles en espoir à Limoges devenu spécialiste défensif en N1

En espoir à Limoges, Vincent Fauché (1,91m, 20 ans) était un joueur dominant qui s’est fait connaître en réalisant des triple doubles. Avec lui le CSP se classa deuxième de la saison régulière. 

Le natif de Boulogne-sur-Mer a choisi La Charité/Loire et la Nationale 1 comme première expérience professionnelle. La transition est difficile si l’on se réfère à ses statistiques maigrelettes: 1,8 point, 2,4 rebonds et 1,1 passe décisive en un peu plus de 13 minutes. Le jeune Français est une victime directe à son poste de l’Américain Austen Rowland (1,86m, 36 ans).

L’intéressé veut positiver comme il l’explique au Journal du Centre:

« Quand j’ai appris qu’il venait, c’est vrai que j’ai hésité à venir. Je ne savais pas comment j’allais trouver ma place. Mais Fabien m’a rassuré et les matches de présaison se sont bien passés. Je suis jeune, c’est à moi de prouver que j’ai ma place. Et puis les présences d’Austen et de Kevin Thalien (1,90m, 25 ans) m’obligent aussi à jouer au poste d’arrière. C’est intéressant pour moi. C’est bénéfique aussi à l’entraînement, où Austen nous parle beaucoup. »

Lui, qui accumulait points, rebonds et passes en espoir est devenu… un spécialiste défensif:

« Au début de la saison, je ne savais pas ce que je pouvais apporter. On a de tout dans l’équipe. Et puis je n’ai eu que deux minutes contre Boulogne et lors du match suivant, contre Brissac, je me suis mis à fond sur la défense et j’ai pu être un plus pour l’équipe. Fabien m’a dit que j’ai la capacité à défendre sur les postes 1, 2 et 3. Je me suis alors dit que je pouvais être bénéfique à l’équipe. »

Photo: CSP

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *