Aller au contenu

L’ASVEL prioritaire pour rejoindre l’Euroleague mais pas forcément la saison prochaine

Jordi Bertomeu, le patron de l’Euroleague était présent mercredi à l’Astroballe pour le match d’Eurocup ASVEL-Gran Canaria et il a confirmé qu’une place est promise à un club français à l’avenir et que celui-ci pourrait être Villeurbanne. « Nous souhaitons qu’il y ait une équipe française en Eurolea

Jordi Bertomeu, le patron de l’Euroleague était présent mercredi à l’Astroballe pour le match d’Eurocup ASVEL-Gran Canaria et il a confirmé qu’une place est promise à un club français à l’avenir et que celui-ci pourrait être Villeurbanne.

« Nous souhaitons qu’il y ait une équipe française en Euroleague dans le futur, » a-t-il déclaré au Progrès. « Nous discutons beaucoup avec Tony Parker et Gaétan Muller. Nous connaissons leur projet, savant que l’ASVEL a une grande tradition et que Lyon et Villeurbanne est un grand marché pour nous. Tous les éléments sont réunis pour que l’ASVEL soit candidate à l’Euroleague quand nous l’élargirons. »

Toutefois, à la question de savoir si une équipe française sera engagée en Euroleague dès la prochaine saison, Jordi Bertomeu se montre prudent:

« C’est possible mais ce n’est pas décidé. La décision d’élargir ou non et avec qui, sera prise en mars ou avril. »

Commentaires

Fil d'actualité