Livenews LNB ProA

Le Mans, leader aux pieds d’argile

62-88. C’est très vilain de perdre ainsi quand on est le leader du championnat face à l’équipe qui possède la plus faible masse salariale. Mais c’est la Pro A où tout est possible. Et puis le HTV a faim et ce n’est pas le premier « gros » qu’il a dévoré. Enfin Le Mans est incontestablement dans une mauvaise passe et à quelques explications à fournir.

A l’absence de Pape Philippe Amagou s’est ajoutée hier soir celle de Terry Tarpey, un pièce importante notamment sur le plan défensif. Le Franco-Américain souffre d’une entorse du genou et le pire -que les ligaments croisés soient touchés- est heureusement évité. D.J. Stephens a été obligé pour la première fois de se décaler au poste 3 et n’a pas marqué un seul point face au HTV. Le MSB sort aussi de trois déplacements en une semaine…

Ceci dit, c’est son deuxième échec en trois matches après celui concédé à Antarès face à l’Elan Chalon dont c’est jusqu’ici la seule victoire, et même son troisième en quatre rencontres en comprenant la Coupe de France et son faux-pas cette semaine à Gravelines. Le MSB est en fait à l’image de son meneur Justin Cobbs épatant pendant un mois et qui n’a pas très bien mené son équipe hier soir (2/8 aux shoots, 4 passes, 3 balles perdues) après avoir fait pas mal de mauvais choix face à Gravelines.

« Ce n’est pas une excuse. Car ça n’a rien à voir avec les ballons perdus (17), les rebonds offensifs (9 à 13), les fautes techniques, les fautes intentionnelles… On a commis trop d’erreurs, » a commenté le coach Eric  Bartecheky en conférence de presse, propos rapportés par Ouest France. « Le problème, c’est l’attitude. On a été battus au rebond, dans les duels, on a râlé… C’est une bonne chose de se prendre une claque. C’est une défaite méritée. » 

Même après ce douloureux revers, Le Mans est assuré de rester en tête -avec ou sans Monaco- et à maintenant une semaine entière pour préparer la prochaine échéance, à domicile, face au Portel. Il apparaît tout de même que le MSB est un leader aux pieds d’argile.

Photo: Justin Cobbs (MSB)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *