EDF Femme Europe FFBB Livenews

Endy Miyem: « La Roumanie, ça va être une autre histoire »

Les Bleues n’ont pas fait de quartiers hier en Finlande (103-44). Il y avait au moins trois catégories de différences entre les deux équipes. C’était juste un peu moins grotesque que le résultat finale de Russie- Albanie, 122 à 37! Est-ce bien utile pour la promotion du basket ?

Interrogée par la FFBB, Endy Miyem était tout sourire:

« Je suis contente car c’est ma première victoire en tant que capitaine. On a fait un match sérieux. On n’avait pas beaucoup voire pas du tout d’infos sur cette équipe de Finlande et c’est vrai que ce n’est pas facile de préparer un match dans ces conditions-là. On savait aussi que normalement c’était une équipe plus faible que nous et malgré tout on a réussi à rester sérieuses et à garder un certain écart de points jusqu’à la fin. Offensivement on arrive à se trouver, ça veut dire que l’on produit un match de qualité. On n’a que quelques entraînements ensemble depuis la reprise et pourtant on a trouvé un jeu qui était pas mal fluide. C’est sur qu’il faut remettre ça dans son contexte et par rapport à l’adversaire mais c’est quand même pas mal. Et en plus c’est Alexia (Chartereau) qui a marqué le 100e point et ça veut dire qu’elle nous paye un coup à boire (rires). La Roumanie, je pense que ça va être une autre histoire. On les connaît, on les a déjà joué, on sait que c’est un jeu assez dur, un petit peu atypique vis à vis de ce que l’on peut voir d’habitude. Il faudra être sérieuses, comme d’habitude j’ai envie de dire, être conscientes que ce sera certainement une autre adversité, redoubler de sérieux, de concentration. »

En fait la Roumanie a perdu 59 à 80 chez elle face à la Slovénie et c’est bien l’équipe d’Iva Lisec (26 points et 5 rebonds) qui sera l’adversaire à redouter dans le groupe de qualification de la France.

Photo: FIBA Europe

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *