Livenews LNB ProA

La placidité de Boris Diaw, le relai sur twitter de Manu Ginobili

Non seulement une semaine après avoir battu son record de points en carrière en Pro A contre Le Mans (23), Boris Diaw a planté 20 points à Bourg-en-Bresse (à 9 sur 13 aux shoots), plus 6 rebonds, 6 passes et 2 interceptions, mais en plus il a mis LE shoot au buzzer du milieu du terrain qui fait depuis le buzz en France et aussi dans le monde entier grâce au réseaux sociaux et à son pote des Spurs Manu Ginobili.

Lors de la conférence de presse d’après-match, le capitaine des Bleus a conservé son calme légendaire pour commenter son exploit du jour.

« Sur ce dernier tir, un peu de chance, sur un tir comme ça presque du milieu du terrain. Je pense quand même que l’on a fait un très bon match avant ça. On a bien joué, on méritait de gagner. Plus 6 points dans la dernière minute. Après il y a quelques moments que l’on a mal géré, c’est pourquoi il y a eu égalité et qu’il a fallu ce tir décisif. »

Puis un petit mot gentil pour le public bressan et la salle Ekinox:

« J’ai découvert cette nouvelle salle qui est sublime, magnifique. De belles installations. Le public par contre qui est toujours le même. Un public qui pousse, qui fait du bruit. J’étais content de jouer ici. »

Evidemment cette victoire fait un bien fou à Levallois qui en avait que deux jusqu’ici:

« C’était très important au vu du classement aujourd’hui, on a vraiment besoin de victoires. On était sur une mauvaise passe, aussi c’était très important de gagner en championnat, tout simplement, et d’autant plus contre cette équipe de Bourg-en-Bresse qui joue très bien en ce début de saison. C’est rassurant pour nous. « 

Le commencement d’un retour en force?… Pas d’affolement…

« On verra. On a commencé une série. On va essayé de continuer le plus longtemps possible. Est-ce que c’est le déclic? C’est l’avenir qui nous le dira. »

Incontestablement Boris Diaw monte en température au fil des matches (14,8 points et 10,9 d’évaluation en moyenne) mais ne comptez pas sur lui pour faire des déclarations fracassantes sur le sujet:

« Je me sens toujours bien, ça va, tout se passe bien. »

Point final.

Photo: Eurocup

https://twitter.com/manuginobili/status/929508405873700864

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *