Aller au contenu

Zack Wright (Strasbourg): « Depuis quelques jours l’alchimie prend vraiment »

Après Le Mans, c’est Strasbourg qui est venu gagner sur le Rocher (90-83) en faisant forte impression face à une équipe de Monaco invaincue en Basketball Champions League. La paire d’intérieurs de la SIG, Miro Bilan (22 points, 23 d’évaluation sur l’ensemble du match)-Louis Labeyrie (14 points, 22 d

Après Le Mans, c’est Strasbourg qui est venu gagner sur le Rocher (90-83) en faisant forte impression face à une équipe de Monaco invaincue en Basketball Champions League.

La paire d’intérieurs de la SIG, Miro Bilan (22 points, 23 d’évaluation sur l’ensemble du match)-Louis Labeyrie (14 points, 22 d’éval), a été dominatrice en première mi-temps et toute l’équipe a fait preuve de sang-froid durant quarante minutes. C’est grâce à Gerald Robinson (24 points lors des 22 premières minutes) que la Roca Team n’a pas définitivement plié. D.J. Cooper (10 passes) a été performant mais la gabegie aux lancers-francs (8/20 alors que la SIG a fait presque le plein, 25/32) a coûté très cher.

Le meneur américano-géorgien Michael Dixon, actuellement sur la sellette, a retrouvé enfin son punch dans le dernier quart-temps scorant 10 points durant cette période.

A noter que le coach Zvezdan Mitrovic n’a pas une fois de plus contrôlé ses nerfs et a dû sortir du terrain à cause de deux techniques.

« Avec Louis Labeyrie et Miro Bilan on a pu s’appuyer sur un axe intérieur qui a été dominateur, clairement! », s’est félicité le coach Vincent Collet en conférence de presse. « A la mi-temps c’était déjà impressionnant. Michael Dixon a eu un passage capitale à un moment où l’agressivité monégasque était très forte et où on était en difficulté. Nous n’avions perdu que 8 balles en 30′ et à ce moment là nous en perdons 4 en deux minutes. Face à leur suragressivité il a su être percutant et aller chercher des paniers qui nous ont permis de maintenir l’écart. Mais nous avons eu encore une fois un grand match de Zack (Wright) qui a confirmé en étant un peu moins en réussite que face à l’AEK mais en étant très très précieux dans la construction. Je trouve que l’on a très bien joué pendant 29′. Depuis deux semaines on progresse vraiment. Le match de Nanterre a été un électrochoc. »

De fait, Zack Wright, face à son ancienne équipe a été comme souvent extrêmement complet et énergique avec 11 points, 7 rebonds, 8 passes et 4 interceptions

« C’était un vrai match, intense… un gros match ! », a t-il déclaré. « Et surtout une très grosse victoire pour nous ! Depuis quelques jours l’alchimie prend vraiment. Tout le monde se plie à la philosophie du coach et on se rend compte qu’on devient meilleur en tant qu’équipe. C’est une nouvelle équipe pour beaucoup de monde et pour ma part il me fallait un peu de temps pour m’adapter mais maintenant je me sens bien. Le coach sait comment m’utiliser et j’essaye de jouer comme un bon meneur qui contrôle son équipe en appliquant ses systèmes. C’est bon de goûter de nouveau à la victoire à l’extérieur et enchaîner une troisième victoire consécutive mais il y a encore beaucoup de travail à faire. »
Photo: Zack Wright (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité