Etranger Europe FIBA Livenews

Six joueurs de l’Olympiakos disent non à leur sélection pour les fenêtres internationales

Quatre Grecs, un Letton et un Serbe, tous joueurs de l’Olympiakos et donc engagés en Euroleague ont décidé de refuser de représenter leur pays pour les matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2019.

La guerre entre l’Euroleague et la FIBA continue de faire effet. Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des joueurs évoluant en Euroleague renoncent à la sélection. Aujourd’hui ce sont Georgios Printezis, Ioannis Papapetrou, Vangelis Mantzaris Kostas Papanikolau, Janis Strelnieks et Nikola Milutinov qui ont annoncé ensemble qu’ils ne répondront pas à l’appel de la sélection pour les fenêtres internationales, comme le rapporte Eurohoops.

« Depuis notre plus jeune âge nous avons toujours répondu présents pour notre sélection, restant plusieurs semaines loin de nos familles, n’accordant aucune importance à notre fatigue ou en fermant les yeux sur le risque de blessure. 

Dans les faits, nous avons souffert de plusieurs blessures et avons joué malgré tout. 

C’est évident que nous avons fait ça par amour, respect et dévouement et c’est bien pour cela que nous ne nous sommes jamais plaints de quoi que ce soit. Cependant, avec les changements opérés sur le calendrier mondial, nous sommes dans la délicate situation d’annoncer notre décision de ne pas participer aux matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2019. 

On peut comprendre qu’à ce stade, c’est pratiquement impossible et non professionnel d’être absent pour les matchs qui arrivent en Euroleague alors que plusieurs d’entre nous ont déjà raté une bonne partie de la présaison pour participer à l’Eurobasket.

Nous espérons que tout rentrera dans l’ordre rapidement afin que nous puissions aider à nouveau nos sélections. »

Photo : Euroleague

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *