BCL FIBA Livenews

Pascal Donnadieu (Nanterre) : « Pour un club qui se veut formateur, ce que Jean-Marc a produit c’est un rêve »

En conférence de presse, Pascal Donnadieu n’a pas manqué de féliciter son jeune pivot Jean-Marc Pansa après sa performance face à Zielona Gora en Champions League.

Jean-Marc Pansa :

« C’est une satisfaction. On s’est entraîné très dur lundi et on devait faire un résultat ce soir. Je suis très content de ce qu’on a fait et maintenant il faut aller gagner à Châlons-Reims. J’ai eu un gros temps de jeu ce soir, Pascal m’a fait confiance et m’a demandé de faire ce que je sais faire : prendre des rebonds, mettre des contres et jouer avec beaucoup d’intensité. Jouer avec le CFBB m’aide beaucoup. Je remercie d’ailleurs Pascal de m’avoir donné cette possibilité. Cela me permet d’être encore plus dur et de progresser avec le Centre Fédéral. »

Pascal Donnadieu :

« On bascule à 5-1. C’était une victoire importante face à un adversaire direct. Ce n’était pas facile de de rebondir après la déconvenue de samedi face à Gravelines. Lundi on a fait une grosse journée avec deux entraînements comme on en fait rarement parce qu’on devait rectifier le tir, et pour cela il n’y a rien de mieux que le travail. Si je devais retenir trois points, ça serait la réaction de l’équipe, la très bonne intégration de Jamar Wilson qui se comporte comme un leader sur et en dehors du terrain, et bien évidemment pour un club qui se veut formateur, ce que Jean-Marc a produit c’est un rêve. Ce soir il a été excellent. Il a un excellent coach chez les Espoirs (Maxence Broyer) qui est un très bon formateur. Cela doit lui donner deux fois plus envie de travailler et de dormir à la salle.

Photo : LNB

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *