Eurocup Europe Livenews

Eurocup – Darryl Watkins (ASVEL): « Nous avions vraiment besoin de décrocher cette victoire »

Victoire, 79-67, plus point average. Sans Charles Kahudi et Nicolas Lang, L’ASVEL a fait une bonne affaire face à Trento dans sa quête d’une qualification pour le Top 16 de l’Eurocup.

Le succès fut long à se dessiner et les Villeurbannais ont pu compter sur un solide trio d’Américains, Darryl Watkins (12 points et 12 rebonds), DeMarcus Nelson (6 points, 8 rebonds et 3 passes) et David Lighty (7 points, 6 rebonds et 7 passes) plus Amine Noua très efficace offensivement avec 15 points.

« Je suis très satisfait par mon match mais je le suis encore plus parce que nous avons gagné, et de plus de 10 points, ce qui nous met dans une bonne position aujourd’hui. Nous avons à un moment commencé à mieux défendre, faire plus de stops, marquer sur contre-attaque. C’est un gros match pour nous. Nous avions vraiment besoin de décrocher cette victoire, » s’est félicité Darryl Watkins en conférence de presse.

Le coach JD Jackson n’a pas oublié de souligner que le travail est loin d’être fini et c’est à l’extérieur de l’Astroballe que l’ASVEL devra aller chercher sa qualification.

« Je suis très content, c’est un sentiment de soulagement. Nous devions gagner ce soir et c’est un soulagement d’avoir gagné et de prendre le panier average. Quelques joueurs nous ont manqué, ce n’était pas un match facile. Nous devons maintenant rester concentrées avant la trêve internationale. C’était une victoire importante avant trois matchs à l’extérieur, sur les quatre d’EuroCup restant à jouer. »

 

Photo: Alpha Kaba (Eurocup)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *