Aller au contenu

Petr Cornelie (Levallois): sur le carreau jusqu’en février

Freddy Fauthoux est en pétard car l’absence de Petr Cornelie (2,11m, 22 ans) pourrait se prolonger jusqu’en février et le coach de Levallois affrime que le club n’était pas au courant que l’intérieur souffrait d’arthrose au pied au moment où le prêt avec Le Mans a été contracté. C’est évidemment une

Freddy Fauthoux est en pétard car l’absence de Petr Cornelie (2,11m, 22 ans) pourrait se prolonger jusqu’en février et le coach de Levallois affrime que le club n’était pas au courant que l’intérieur souffrait d’arthrose au pied au moment où le prêt avec Le Mans a été contracté.

C’est évidemment une mauvaise nouvelle pour les Metropolitans qui sont dans la zone marécageuse de la Pro A et aussi pour le natif de Calais. Il y a un an et demi, Cornelie pouvait rêver de NBA suite à une bonne saison avec le MSB (9,5 points et 5,4 rebonds). Intérieur mobile, opportuniste, capable de coups de griffe à trois-points, il ne fut finalement drafté qu’en 53e position par les Denver Nuggets. Surtout dans le marasme manceau, Petr Cornelie a ensuite totalement perdu confiance et son rendement a été divisé quasiment par trois alors qu’on l’attendait en hausse (4,1 points, 4,9 d’évaluation).

Prêté à Levallois, il n’aura pour l’instant joué que 3 matches pour 5,7 points et 7,4 rebonds.

Photo: Levallois Metropolitans

Commentaires

Fil d'actualité